Accompagnement prénatal :
Ecoute et bienveillance « La grossesse est une parenthèse dans la vie d’une femme »
Des bouleversements physiques et psychiques
La future maman traverse des bouleversements physiques et psychiques au cours des trois trimestres de la grossesse. Les besoins évoluent au fil de mois et sont spécifiques à chaque femme, le coaching prénatal a un rôle de soutien de votre forme pour vous et votre bébé :
- Vivre avec plus de plénitude les différents stade de la grossesse
- Apaiser activement les maux de la grossesse
- Apprendre les postures qui soulage au quotidien
- Se sentir plus en forme
- Se détendre
- Se préparer mentalement et physiquement à la naissance*
- Aider la récupération en post-partum
Bouleversements physiques
Au cours des trois trimestres de la grossesse, les transformations physiques du corps peuvent entrainer un certain inconfort et le rythme du quotidien se modifie.
1er trimestre
Une présence secrète :
Les grosses variations hormonales très rapides sont souvent éprouvantes pour la future maman: fatigue, nausées, réveils nocturnes…
2nd trimestre
La vie s’éveille :
Les modifications corporelles sont plus visibles et les désagréments physiques du 1er trimestre disparaissent. Le corps s’est adapté à la grossesse et la femme enceinte ressent en général un bien-être physique et un regain d’énergie.
3ème trimestre
Le temps de la pleinitude :
es kilos s’accumulent et les femmes ont ainsi parfois l’impression de ne plus « se reconnaître ». Même quand l’enfant est désiré, certaines femmes acceptent difficilement leurs nouvelles rondeurs et les nombreux changements associés aux multiples désagréments qui accompagnent la grossesse (nausées, chevilles qui gonflent, poitrine douloureuse, fréquente envie d’aller aux toilettes, changements d’humeur, appétit qui grandit, angoisses induites par le futur statut de maman).
Bouleversements psychiques
La grossesse peut représenter une période crise identitaire, où la femme n’est plus tout à fait elle-même, ni tout à fait une autre…
Ce 1er trimestre, le cataclysme hormonal oblige la femme à s’adapter aux nombreux changements physiques et psychiques :
Il est souvent source d’angoisses ainsi que de pertes de repères identitaires et corporels. La future maman peut aussi être prise par divers doutes et la peur de perdre l’enfant.
Au 2nd trimestre, les modifications corporelles sont plus visibles et les symptômes physiques du 1er trimestre disparaissent :
Le corps s’est adapté à la grossesse et la femme enceinte ressent en général un bien-être générale. Cette 2ème partie de la grossesse est souvent une période de sérénité relative pour la future mère qui a ressent la présence de ce bébé dans son ventre et l’organisation pour accueillir le bébé se met progressivement en place.
Au cours du 3ème trimestre des sentiments ambivalents apparaîtront :
L’envie d’être « délivrée » vient s’opposer à la peur de l’accouchement imminent et peut donner lieu à des angoisses et des doutes.
Les kilos se sont peut être accumulés et les femmes ont ainsi parfois l’impression de ne plus « se reconnaître ».
La femme sera plus émotive, changements d’humeur, angoisses de l’accouchement et par le futur statut de maman.
…
Méthode Coaching au féminin
Ma méthode s’adresse à chaque femme :
Qui souhaite gagner en énergie, avoir une meilleure posture. Acquérir des outils réduire le stress et rester en forme au quotidien.